lundi 10 août 2009

Je l'ignorais mais il existe de véritables radio-crochets de la peinture. Mais si mais si....Ces concours fleurissent dans beaucoup de communes quand vient le printemps et ce, jusqu'à l'automne. Le règlement en est simple: le candidat dispose de cinq ou six heures pour exécuter le motif de son choix, pris, bien entendu, sur la commune .
J'anticipe vos remarques: Les feuilles ou toiles sont signées par le jury avant le début de la compétition. Impossible donc de faire le tableau chez soi, bien tranquillement.
Un jury délivre en fin de journée un verdict que sanctionnent un chèque, souvent modeste, ou quelques bouteilles et produits locaux.
Mais les ailes de la gloire effleurent l'heureux récipiendaire!
J'adore le vin et le miel. La gloire ne m'effraie pas.
je me suis donc inscrit pour l'une de ces épreuves.
Un entraînement éprouvant autant que rigoureux s'impose! je redoute le ridicule!
Je compte vous tenir en haleine tout au long de ma préparation et vous narrer par le menu les détails de la compétition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire